Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Père Marie-Dominique Philippe

Père Marie-Dominique Philippe

Mieux connaître la personnalité du fondateur des "p'tits gris". Réponse au soupçon de "non-chasteté".

Commençons une chaîne de prière, soyons des "veilleurs" pour que la vérité apparaisse

Publié le 21 Mai 2013, 14:44pm

Catégories : #Soupçon de non-chasteté

Commençons une chaîne de prière, soyons des "veilleurs" pour que la vérité apparaisse

Dans cette bataille il n’y a que la prière. Mais il faut un assaut de prière.
Pour cela, à tous ceux qui ont tant reçu de lui, nous proposons de réaliser une chaîne de prière, par exemple pour ceux qui le peuvent, au moyen d’une neuvaine de chapelets. Soyons des « veilleurs » pour cette intention particulière.
Demandons au Dieu de Miséricorde de nous envoyer son Esprit Saint en ce temps de Pentecôte pour que la lumière de la Vérité éclaire tous les acteurs de ce mauvais scénario afin d’apaiser les cœurs ; pour le bien des âmes ; pour le soulagement de ses fils et filles spirituels blessés ; pour la consolation des membres de sa famille humaine, meurtris ; et pour l’unité retrouvée dans la famille saint Jean.

Commenter cet article

Kravitz 10/06/2019 15:37

Qu'est ce que cette lettre veut dire?? Donc si l'intention est bonne l'action est forcement bonne? Donc si je n'ai pas eu l'intention de tuer quelqu'un, s'il est mort quand même ce n'est pas grave???

LUGAN 05/05/2014 17:21

Ayant passé 8 ans dans la congrégation saint Jean ou j'ai fait 3 ans de philosophie et ensuite 3 ans de théologie, j'ai bien connu le père Marie Dominique Philippe dit le Père.

Je considére que toutes les accusations faites contre le Père sont infondés. Il faut savoir qu'il y a des femmes (mariés ou pas) qui sont chargés de pervertir des religieux et des prêtres. Le Père avait des gestes de tendresses envers tous comme le fait actuellement le pape François.

Le Père est une grande personnalité qui a converti des gens rien qu'en lisant son livre suivre l'Agneau tome 1 ou ecoutant ses conférences spirituelles sur cassettes ou CD. Ceci dit le Père est un grand orgueilleux (cela s'est bien vu quand le père Jean-Pierre Marie a été élu supérieur général du vivant du Père) et a ce titre ne sera jamais déclaré saint.

Ceci étant dit, avant d'étudier l'héroicité des vertus de cette grande personnalité qu'était le Pére, il faut d'abord que la congrégation saint Jean soit reconnue de droit pontifical. Et ce n'est pas demain la veille que cela pourra se faire car il faut d'abord que les fréres puissent régler leurs problémes. Et comme la plupart des fréres sont orgueilleux, comme le Père, parce qu'ils sont frére de la congrégation saint Jean et disciple du Père, ce ne sera pas demain la veille que leurs problèmes pourront s'areranger. C'est bien dommage, car malgré tout, les fréres font un bon apostolat.

Prions la Vierge Marie pour que la Vérité triomphe sur le Père, les Fréres de cette congrégation et que tout rendre dans l'ordre, si je puis dire, pour la plus grande gloire de Dieu dans le temps et l'éternité.

Robert 28/06/2013 21:52

N'importe quoi

Cet homme m.a transmis toute la philosophie théologie spiritualité dont mon âme avait soif

DIAN PONTET 11/06/2013 10:28

Bénie et confessée par le Père Marie-Dominique Philippe lors d'une retraite, il y a 20 ans, j'ai par la suite assisté à quelques unes de ses conférences et messes. Lu ses écrits.
J'espère qu'il sera canonisé. Je prie pour lui et pour tous.
Marie.

Sœur M 08/06/2013 16:31

Bonjour, j'ai beaucoup apprécié votre site.
Le lien suivant me parait intéressant à ajouter à votre site : homélie du 26 mai dernier du père Michel Marie :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hJxbYutst1k
J'unis ma prière à la vôtre, bravo !
Sœur M