Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Père Marie-Dominique Philippe

Père Marie-Dominique Philippe

Mieux connaître la personnalité du fondateur des "p'tits gris". Réponse au soupçon de "non-chasteté".

Les quelques défauts du père MD Philippe

Publié par Benoît Chrétien sur 21 Mai 2013, 13:59pm

Catégories : #Sa personnalité

Cependant si un « inventaire » de ses défauts devait être dressé on pourrait évoquer sa témérité ou son imprudence, lorsqu’il choisissait de porter la lumière de la parole de Dieu partout où il était appelé, même là où il risquait de brûler sa réputation car « la charité ne cherche pas son intérêt, et met sa joie dans la vérité » (1Co 13, 4-7).

On pourrait aussi regretter sa faiblesse, tant il se voyait incapable de dénoncer certains de ses fils spirituels dont il attendait sans relâche le repentir, car « la charité est longanime, et ne tient pas compte du mal » (id).
On pointera aussi sa naïveté, à ne jamais voir le mal dans l’âme de ceux qui lui en faisaient, car « la charité excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout » (id).
« Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés » enseignait Jésus. Alors, en Eglise, est-il permis de juger sans procès ?

Les quelques défauts du père MD Philippe
Commenter cet article

O. et F. R 08/06/2013 17:57

Chers amis du père Philippe nous sommes de tout coeur avec vous dans ce combat des forces de ténèbres contre celui qui cherchait si ardemment la lumière et la communiquait à chacun....Nous sommes consternés et scandalisés par ces torrents de boue qui déferlent sur sa mémoire et cherchent à anéantir 70 ans de sacerdoce, de don de soi,d’amour limpide et miséricordieux....Nous prions avec vous ... O. et F. R